ATELIERS & STAGES

Dji Terramar 3

Les ateliers

Les ateliers et les stages débutent en général avec des exercices de secousses du corps suivis par l’art de bien respirer pour relâcher les tensions du cou, des épaules, de la colonne vertébrale, du bassin, du bas du dos, des jambes, de tout le corps…

Ces ateliers et retraites en week end sont régulièrement organisés à Paris et à Lisbonne, pendant les périodes de Nouvelle Lune et ou à la Pleine Lune.

Veuillez consulter régulièrement mon AGENDA pour vous tenir informés des dates à retenir.

Merci beaucoup à la belle Lilou Macé que j’ai eu l’honneur de rencontrer et qui m’a interviewé. C’est une femme très gentille et très drôle.

Nouvelle Lune : 
Saviez vous que tout ce que vous entreprenez pendant la nouvelle Lune commence sous de bons auspices?

Un nouvel Amour, un déménagement, une augmentation que vous pensez mériter? c’est le bon timing.

Alors pour célébrer la nouvelle lune, on plante des graines!
 Une soirée de croissance personnelle durant laquelle nous apprenons à fusionner les énergies de la lune et du soleil afin d’équilibrer Nos polarités féminines et masculines à l’intérieur.


 Pleine Lune : on se retrouve pour célébrer les fruits de nos succès des graines que nous avons planté à la Nouvelle Lune!

tout cela dans la joie et la bonne humeur et en danse bien sûr!!

LE CONTENU DES ATELIERS ET DES STAGES

L’atelier débute avec des exercices de qi qong, où nous nous enracinons, nous respirons pour mieux transformer nos émotions négatives en vitalité grâce aux 6 sons de guérison et de la méditation du sourire intérieur. Nous utilisons régulièrement les danses de la grue, de la tortue, du dauphin pour relâcher les tensions du cou, des épaules, de la colonne vertébrale, du bassin, du bas du dos, pour pouvoir ensuite ouvrir le coeur, les poumons, et la cage thoracique et bien respirer lentement et profondeur. 
 Ensuite nous avons une partie théorie, pour mieux comprendre qui nous sommes, des échanges entre nous, de questions et réponses, puis nous dansons pour transformer nos émotions, réveiller l’énergie de la joie.

Il y’a également toute une partie d’auto massage, d’exercices au sol pour s’étirer et s’assouplir en amenant plus de conscience dans nos organes, en nous massant pour libérer les tensions et les noeuds dans le ventre, dans notre corps, en reliant le sacrum et la base du crâne.
Notre conscience descend dans ce que nous avons de plus profond.
Nos os sont tout chaud, et notre coeur communique directement avec la moëlle osseuse qui vibre de plaisir!
Tout cela est une bonne préparation pour rentrer en douceur dans des pratiques plus avancés.

Nous avons toute une série de pratiques ci dessous qui sont intégrés dans le programme des stages.

Ce que vous retrouverez dans un Programme d’un week end en immerssion :

Le sourire intérieur : inspirer une qualité de présence apaisante et équilibrante dans toutes les parties du corps, pour soutenir le vécu émotionnel et tonifier les organes.


Les 6 sons de guérison : pour apaiser les émotions et transformer les énergies négatives en positives et en vitalité. Action synchronisées du son, de la posture, de la couleur dans les organes et de l’énergie du sourire pour retrouver équilibre physique et énergétique.
 

Le Massage des seins : les seins sont des puissants générateurs d’énergie grâce à leur connexions directes avec les glandes hormonales. Ces glandes sont les régulateurs de notre vitalité et le massage des seins est un déclencheur pour mette en mouvement les hormones qui améliorent notre santé. Un geste au quotidien de bienveillance envers soi-même qui peut prévenir bien des soucis féminins.

Mieux se connaître : anatomie du plaisir, assimilation des fonctionnements de la santé gynécologique , organique et énergétique.

Conscience du bassin et du périnée : éveil sensoriel par des exercices simples pour découvrir, assouplir et tonifier le bol pelvien.

Le Tao de l’amour : Eveil méditatif de l’énergie sexuelle pour détendre et tonifier les systèmes féminins en douceur. Apprivoiser le plaisir en stimulant « l’élixir » des sources pétillantes d’énergies créatrices et régénératrices des organes et des glandes pour épanouir la santé de l’être dans sa globalité.

L’alchimie interne : pratiques d’éveil des forces d’attractions entre l’Eau et le Feu, enracinement du dos et du bassin avec la respiration pour cultiver l’équilibre des forces opposées. Travail sur l’énergie interne qui détend et tonifie les systèmes féminins.

Respiration ovarienne : recycler le flux hormonal des ovaires dans le cycle céleste grâce aux systèmes respiratoires, cellulaires et énergétiques du corps pour améliorer la vitalité, la stabilité émotionnelle et ralentir le vieillissement. Se combine avec le massage des seins.

La montée orgasmique : canaliser l’énergie orgasmique dans le corps entier.

Le Cycle Céleste: La méditation apaise et concentre l’esprit. Les pratiques du Tao y parviennent en nous concentrant sur le mouvement du chi. Quand vous faites circuler votre chi dans l’Orbite Microcosmique ou cycle céleste vous l’affinez en améliorant sa qualité. Il se compose de deux canaux, le Canal Postérieur et le Canal Antérieur (appelés respectivement le Canal Gouverneur et le Canal Conception en médecine traditionnelle chinoise).

Ces canaux apparaissent tout au début du développement du fœtus dans l’utérus. Le fœtus, qui ressemble à un disque plat, se replie pour laisser apparaître un sillon qui forme une ligne centrale sur le devant du corps, le Canal Antérieur. À l’opposé du sillon antérieur se forment notre colonne vertébrale et notre moelle épinière, le Canal Postérieur.

On distingue à peine le sillon de devant, mais quand une femme est enceinte une ligne brune apparaît souvent au milieu de son ventre. Le Canal Postérieur commence au périnée et monte le long de la colonne vertébrale depuis le coccyx jusqu’au sommet de la tête, puis passe sur le front, et se termine entre l’extrémité du nez et la lèvre supérieure. Le Canal Antérieur va de l’extrémité de la langue jusqu’à la gorge et descend le long du milieu du corps jusqu’au pubis et au périnée.

En touchant le palais avec la langue, on complète l’Orbite. Le Chi circule dans votre orbite microcosmique alors même que vous lisez ces lignes, parfois il se déplace comme les eaux d’un fleuve qui s’écoulent librement, parfois il se déplace comme un simple filet d’eau.

Quand nous ouvrons notre orbite et faisons circuler notre chi consciemment, notre énergie s’écoule plus facilement, ce qui contribue à améliorer notre santé. Cependant dans les « centres d’énergie» échelonnés sur le trajet, l’énergie s’accumule et augmente, ou bien ralentit et se trouve « bloquée», si le centre n’est pas ouvert.

La Respiration Ovarienne :

Les ovaires jouent un rôle pour la santé de la femme qui va bien au delà des fonctions reproductives. Il englobe un potentiel suffisamment puissant pour créer la Vie, ce processus dynamique aspire la vitalité de toutes les parties du corps, en particulier, les organes vitaux et le cerveau.

Si une femme n’est pas en voie de créer des enfants ou si elle est déjà au delà de ses années de fertilité ou simplement entrant dans la ménopause, il est très important qu’elle apprenne à recycler l’énergie concentrée dans ses ovaires pour lui permettre d’être réabsorbée par les organes vitaux et le cerveau . Ce « recyclage » permet de prévenir les irrégularités du cycle de la menstruation et accompagne les changements hormonaux de la ménopause.

Dans la pratique de la Respiration Ovarienne, nous apprenons à recycler l’énergie grâce aux systèmes respiratoires, cellulaires et énergétiques du corps. Elle permet une meilleure vitalité, une stabilité émotionnelle et un ralentissement du vieillissement.